La compagnie Post(ure)

La compagnie Post(ure) a pour mission de favoriser l’émancipation individuelle et collective à travers la création artistique et la transmission.
Elle développe un cadre de pratique permettant l’intégration de chacun, fondé sur la cohésion de groupe, la valorisation des parcours individuels, l’accès aux savoirs et la valorisation des valeurs de la culture Hip Hop. Ses actions s’inscrivent dans une démarche inclusive, pédagogique et citoyenne.

À la lisière entre culture populaire et fabrication artisanale, elle se construit à la croisée du mouvement et du bricolage, puisant autant dans la rue que dans les savoir-faire manuels. Elle s'affirme ainsi comme un espace où les gestes, les pratiques et les imaginaires se tissent, se répondent et prennent forme.

En mobilisant nos médiums artistiques, nous œuvrons à renforcer la confiance en soi et l’affirmation de chacun, en valorisant la tolérance, la circulation des savoirs et la prise de plaisir, fidèle à l’esprit vivant de la culture Hip Hop.

La compagnie s’engage également auprès de la nouvelle génération et des publics éloignés des espaces culturels. Elle souhaite poursuivre et étendre ses actions auprès de publics variés.

POST(URE) se nourrit enfin de l’élan et des réflexions d’autres structures engagées tels que : le FFmed, Keur Eskemm, AWID, Le Bondy Blog, Magg'ando, Banlieue Climat et bien d’autres, qui participent, chacune à leur manière, à façonner des espaces de création, de pensée et d’émancipation par la circulation des savoirs.