COMPAGNIE POST(URE)
La compagnie POST(URE) a été créée en 2023 par Natty Oréa, animée par l’envie de rassembler, d’expérimenter et de créer autour de projets artistiques, culturels et pédagogiques.
C’est une compagnie à la croisée des médiums, des chemins et des personnalités. Elle croit profondément au pouvoir salvateur, social et sociétal que représentent nos arts et nos cultures. Ce pouvoir se manifeste notamment à travers les danses Hip-Hop et Clubbing.
POST(URE), c’est une fenêtre utopique visant à l’émancipation par la culture, en menant des actions favorisant un dialogue honnête et transparent qui interroge nos cultures de groupe. Elle crée ainsi des moments festifs, de méditation, de transmission et, notamment, des œuvres chorégraphiques, plastiques et documentaires.
La compagnie véhicule des valeurs de solidarité, de partage des savoirs et de représentation dans un paysage local, national et international.
BIOGRAPHIE NATTY OREA
Voyage, entre ciel et terre
Tantôt agrippée et ancrée au sol, tantôt planant, glissant, rampant ou dessinant. C’est un corps et un esprit qui explorent, alternant une technique plutôt organique, rythmique et sensitive, à la frontière de multiples influences peu adaptées à la catégorie. Elle prend pourtant racine dans l’engagement corporel au sein de la culture Hip-Hop et Clubbing, bercée par un imaginaire empreint de cirque, de rap et d’arts plastiques.
Née au début des années 90, elle grandit dans un quartier populaire du nord de Paris, où la culture est partout et s’exprime de manière informelle. Après un parcours scolaire dans le domaine de la vente, elle décide de changer de voie, de ville et de vie, et part pour le sud de la France à la rencontre du cirque, de la culture et des arts. Petit à petit, par le biais de rencontres et de projets universitaires, elle intègre le milieu de la danse, plus particulièrement celui de la culture Hip-Hop et Clubbing, et s’initie en parallèle au dessin et à l’écriture de manière autodidacte.
Au fil de son parcours, elle aura la chance d’intégrer de nombreux projets créatifs aux côtés de collectifs et de chorégraphes comme Heddy Maalem, All Elements Crew, Mathieu Desseigne-Ravel, Megan Deprez ou encore Khoudia Touré, en plus d’être elle-même à l’initiative d’actions culturelles locales et ponctuelles.
En 2023, elle fonde la compagnie POST(URE) et mène son premier projet de création artistique, “TISSER”, prévu pour 2025.

